Quantcast
Channel: Livres – Les Petits Riens
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

{Lecture} 50 nuances de Grey – E. L. James

$
0
0

Hé oui 6 mois après tout le monde (et surtout parce que j’ai trouvé les fichiers gratuitement sur le web), j’ai enfin (!) lu « 50 nuances de Grey » !

Bien sûr tout le monde connait cette trilogie qui a fait sensation lors de sa parution, puisque pour ceux et celles qui n’en ont jamais entendu parler, c’est un livre qualifié de « mommy porn » aux Etats-Unis, à savoir du porno pour maman…!

50nuancesT1

Le pitch : Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête…

Alors, alors qu’est-ce que j’ai pensé de ce livre, de ce phénomène…?

Bon je vous le dis franco, pour moi c’est du roman de gare… C’est pas super bien écrit (mais peut-être est-ce du à la traduction…?), ça se lit en diagonal et l’histoire est très (mais alors très) simpliste. Les personnages sont simplistes également, à savoir Anastasia est une jeune étudiante timide et vierge, qui se métamorphose en déesse du sexe limite nympho du jour au lendemain… Quant à Grey, il se revendique comme « dominant » mais abandonne vite ses travers pour plaire à sa belle…

Et les scènes de sexe vous allez me dire…? Et bien, certes il y en a, beaucoup c’est un fait mais à force ça devient lassant… Elles sont effectivement pour certaines, assez crues et les pratiques peuvent relever du sado-masochisme (entre adultes consentant bien évidemment !). Lassant parce que ça revient trop souvent, lassant parce que les 2 héros prennent leur pied systématiquement et toujours en parfaite harmonie (?!), lassant parce que au final on sait qu’ils vont le faire mais qu’on s’en fout un peu de savoir de quelle manière ils vont le faire.

Voilà, ce n’est que mon avis bien sûr et cela ne m’a pas empêché de lire les tomes 2 & 3, histoire de savoir comment ça allait se terminer (je déteste ne pas savoir la fin d’une histoire…). L’histoire va être adaptée au cinéma. Je n’irai pas le voir, mais je me demande comment le réalisateur va faire pour les scènes de sexe…?

50nuancesT2T3

Ma note : NoteEtoiles3


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Trending Articles